Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Poulpe
3 octobre 2010

Un homme tue un chien à coups de sabre

J'aurais bien aimé écrire quelque chose de plus joyeux pour mon premier billet, mais bon, c'est l'actu qui veut ça... Lisez plutôt :

"Réveillé par des aboiements, un habitant de la commune située près de Clermont dans l’Oise, s’est retrouvé, samedi vers 4 heures du matin, dans son jardin, nez-à-nez avec deux chiens, des beaucerons appartenant à l’un de ses voisins.

Ces derniers étaient en train de s’attaquer à son poulailler et avaient déjà tué trois de ses lapins. L’homme, qui s’était muni d’un sabre avant de sortir, a tenté de faire fuir les deux canidés. L’un d’eux s’est retourné contre lui, l’obligeant à faire usage de son arme pour se protéger.

Le premier chien a été tué ; l’autre a pris la fuite, pour rejoindre le domicile de son propriétaire. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Contrairement au rottweiller, le beauceron, qui est avant tout un chien de troupeau, n’est pas catégorisé et n’est donc pas concerné par la loi sur les chiens dits dangereux."

Source : Le Courrier Picard


Beauceron

Ici un beauceron, "vilain" chien


Je parie que dans quelque jours, les médias s'acharneront à alimenter encore un peu plus la polémique sur les chiens dits "dangereux" en se jetant comme des charognards sur cette info. Je vois déjà de loin le toutou se faire euthanasier et sa race catégorisée... Cependant, qui osera dénoncer le comportement imbécile de cet homme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pourquoi cet homme qui défend ses poules, et se défend lui même serait un imbécile, serait-ce pas le proprio des chiens qui est un imbécile de ne pas avoir fait le nécessaire pour garder ses chiens enfermés!<br /> Ne tapons pas sur les chiens, pas non plus sur celui qui défend ses biens.
Le blog du Poulpe
Publicité
Publicité